html web templates

LMZG - LAMUZGUEULE

POP, SYNTHWAVE & ELECTRO SWING

QUELQUES DATES CLÉS /

Montreux Jazz Festival (Ch), Boomtown (Uk), Fusion Festival (All), Aluna Festival, Saint Rock Festival, Jazz en Baie, Sono Centrum (Cz), Pleins Feux Festival, Vercors Music Festival, Wolfi Jazz Festival, La Semo (Be), Transat’ en ville (Rennes), Atlantico (Rome), Festival Ecaussystème, Printemps Solidaires - Champs Elysées (pour Solidays), Astra (Berlin), Ariano Folk Festival (It), La Machine du Moulin Rouge (Paris), La Bellevilloise, Festival Holocène, Le Summum, Le Fil (Smac), Chateau Rouge (Smac), Les Abattoirs (Smac), Jazz’in Cheverny, La Soute (Smac), Musiks à Manosque, Conférence de presse Jazz à Vienne, Rock’n’poche, La Coupe Icare, Cross Club (Prague), Ze Fiestival, Les Bichoiseries, Festicolor, Festival du Thé Vert, Notes en Vert, Hootananny (Londres), Hutball (Dresden), Wilwarin Festival (All), Magic Garden (Londres), Uriage en Voix, La Source (Smac), Lucerna Music Bar (Prague), Marché Gare (Smac), Les nuits du Sud à Vence, Les Nuits Blanches Du Thoronet, Musikfestwochen (Ch), Les Rencontres Brel (Fest. Le Grand son), Fest’Bouc, Trad’in Festival, Moulinstock, Maui Waui Festival (Uk), Les Fadas du barouf, Les Fondus du Macadam, La Souris Verte (Smac), Roxy Club (Cz)

Après des tournées françaises et européennes, ainsi que leur présence sur les meilleures compilations aux côtés de stars du genre (sur le label Wagram) ils s’imposent comme une révélation à ne pas manquer ! Ils fédèrent dans la danse​ avec une musique intemporelle et addictive qui réunit toutes les générations !

Des textes, chantés ou rappés, par un duo à la Bonnie and Clyde accompagnés par un saxophoniste survolté et un pianiste bondissant qui s’enflamment, en passant par les mashups des samples d’un multi instrumentiste qui assure la basse, les synthés basses et les machines pour nous consumer. Ils réussissent le pari de faire coexister l'époque des big bands et celle des ordinateurs. Les mélodies à la Duke Ellington et les sonorités des Daft Punk.

Le rideau tombe, les lumières s'allument et le groupe mélange ​l'universalité du swing avec les beats & bass d'une électro puissante et pointue​. 

La recherche de sons nous a amenés à des productions plus vaporeuses, à plus de ​texture et de ​chaleur​. Dans cette direction, nous avons aussi voulu proposer quelques titres plus pop, nouvelle scène, pour laisser la place aux textes et aux deux voix du groupe : celles de Déborah et Romain. Une musique populaire, qui n’oublie pas les riffs et les mélodies entraînantes du monde Swing, lorsque les refrains se font sentir !

Pochette​, créée par l’artiste Russe ​Alexandr Pamikov​.

Depuis 2 ans ​LMZG-Lamuzgueule​ n’a pas cessé de créer et le groupe a pris le temps d’expérimenter, de faire, de refaire et de naviguer dans ses envies de créations.

Une fois que l’on passe cette porte, on ne sait pas à quoi s’attendre. ​Une succession de tableaux, saturés des corps qui dansent, des bouches qui chuchotent, des peaux qui transpirent et des nuques qui frissonnent ?​ Ou bien l’espace vide qui fait raisonner nos cris, et le froid qui fige les regards ? Qu’est-ce qui les amuse tant ? On veut s’entrechoquer dans ces couloirs en feutrine, divaguer au comptoir qui hurle, et oublier qu’en dehors, il a un jour existé autre chose. ​On veut y manger trop, y boire glacé, on veut s’y blesser et s’y toucher.

Un album pour vous emmener dans ce lieu plastique, pour graver ces secrets qui doivent être dits, pour que les jeunes reparlent aux vieux, pour qu’il n’y ait plus d’enfants, plus de parents. La musique d’un monde qui se retrouve, qui se remet en mouvement, sort de ses gonds et qui a besoin d’humains.

La célébration des corps, des éclats et des fissures qui nous traverseront tous, peut-être au-delà des murs du CLUB. En attendant le printemps 2021, les portables s’allument dans le noir et on devine, de mieux en mieux, la devanture qui s’approche. On attend, dans la file de l’Iceberg Club, c’est une excitation qui reste intacte. Va-t-on finir par rentrer un jour ?

Iceberg Club​ donc, pour que la fête nous refasse toucher l’essentiel, pour raconter ce qui nous lie et nous délie quand les murs tremblent et pour oser nous reparler quand le silence guette.

CONTACTS MANAGEMENT :
Romain Deschamps
06 72 74 70 88
romsound@hotmail.com

Ingrid Sgarra
06 73 21 16 64
ingridsgarra@gmail.com

Thanks for filling out form!